Dre Manon Sévigny, optométriste F.A.A.O.
Ma passion, c’est d’aider les gens à voir clair.
Mon père, mon mentor, m’a enseigné à ne jamais me contenter de l’ordinaire et à toujours viser l’extraordinaire!
Il a été un pionnier dans le domaine des lentilles cornéennes et m’a transmis son amour de l’optométrie et des lentilles de contact.
Second Québécois à devenir Fellow of the American Academy of Optometry (FAAO), il a ensuite été le premier Québécois et le deuxième Canadien à obtenir un Diplomate of the American Academy of Optometry en lentilles cornéennes (diplôme spécialisé en cornée et lentilles de contact).
Titulaire d’une maîtrise en microbiologie-immunologie (au sujet des verres de contact), il a eu une belle carrière en étant actif comme conférencier au niveau international. En 2016, il s’est vu décerner le prestigieux prix Reconnaissance par l’Association des optométristes du Québec pour sa contribution exceptionnelle à l’optométrie.
Son parcours et l’amour de son métier m’ont grandement inspirée, et j’ai moi-même complété mon doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 1995 ainsi qu’un Fellow of the American Academy of Optometry (FAAO) en 2000. Je fais partie du club sélect d’une quarantaine de fellows du Québec, dont deux dans la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Devenir fellow est une reconnaissance par ses pairs de pratiquer l’optométrie à un niveau supérieur. Étant des leaders au sein de notre profession, c’est également un engagement à toujours être meilleur et à parfaire constamment ses connaissances tout au long de notre carrière. Nous sommes dévoués à l’excellence et l’innovation. Mon père était responsable de la section québécoise de l’American Academy of Optometry, il s’est complètement dédié à vouloir influencer les optométristes à devenir fellow.
Dre Sévigny a partagé son expertise en optométrie avec le public à de nombreuses reprises au fil des ans, entre autres dans les journaux et à la radio :